Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 16:04

A l'occasion de vos vacances, si vous êtes à la recherche de soleil et de paysages époustouflants, il vous faut découvrir le Haut Var, vous y trouverez de nombreux gîtes et chambres d'hôtes dans de charmant village comme AUPS, REGUSSE,TOURTOUR.

 

Dans cette région, vous pourrez y déguster d'excellents vins et tous les produits du soleil de Provence.

 

Le Haut Var se caractérise par ses villages perchés dans les collines et des sites naturels majestueux comme les Gorges du Verdon et le Lac de Sainte-Croix.

Comme figés dans le temps depuis des siècles, certains vieux villages perchés comme Evenos semblent ramener le promeneur jusqu'au Moyen Age. Au milieu de paysages authentiques, sous un soleil chaud mais jamais caniculaire, on découvre des petites montagnes et d'immenses forêts, lesquelles recèlent truffes et champignons mais abritent aussi sangliers, chevreuil et biches.

D'Ouest en Est, de Montauroux à Artigues, on vient ici pour retrouver la nature, bien loin du tourisme de masse qui fait se presser des milliers de vacanciers plus au sud, sur la côte.

Car la nature varoise, justement, est sauvage, voire même un brin cahotique avec ses falaises, ses gouffres et ses rochers, éclaboussés par les eaux parfois tumultueuses, parfois plus calmes, des rivières, torrents et cascades qui la parsèment. Et si on ajoute quelques lacs rafraichissants, l'endroit est alors idéal pour s'adonner à de nombreux loisirs comme la pêche, la baignade, le rafting, le canyoning, le parapente, le VTT ou encore l'escalade.

Avec ses collines verdoyantes, ses petits vallons, ses garrigues et ses pinèdes au parfum entêtant, l'arrière-pays sent bon la Provence et fait un peu le lien avec la côte. Là, dans une nature à la fois généreuse et sauvage, on découvre la vraie richesse du Var, son patrimoine et son histoire. Eglises, chapelles et campaniles, mais aussi grottes, vignobles et châteaux se mêlent aux forêts de pins parasols et aux roches pourpres des Maures ou de l'Esterel.

Partager cet article

Repost 0
Published by trouverunechambredhote - dans Chambres d'Hôtes & Gîtes
commenter cet article

commentaires