Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 19:55

RIQUEWihr.jpg

 

C'est à Riquewhir, ce charmant village alsacien situé à 5 Kms de Kaysersberg, 13 Kms de Colmar et 70 Kms de Strasbourg que Trouverunechambredhote.com a décidé de faire une halte aujourd'hui.

 

Riquewihr est l'un des villages les plus connus de la région, et probablement le plus visité. Sa situation au milieu des vignes lui donne un charme fou. Le village comporte bien évidemment de très nombreuses maisons à colombages, superbement mis en valeur et fleuri, et les remparts, très bien conservés, entourent cette perle du vignoble.

riquewihr alsace

Histoire de Riquewihr

La première mention de Riquewihr date de 1094, le village est alors une possession des comtes de Horbourg qui construisent en 1291 la première enceinte fortifiée . Le village obtient le statut de ville en 1320. Riquewihr est vendue en 1324 par les comtes de Horbourg à Ulrich X de Wurtemberg. La ville reste dans la seigneurie de Horbourg-Riquewihr jusqu’à la Révolution. L’âge d’or de la ville se situe au XVIème siècle, période pendant laquelle elle s’enrichit grâce au vignoble. La ville est rattachée à la France en 1796. La ville ne subit que peu de dégâts lors des deux guerres mondiales, ce qui explique son extraordinaire état de conservation.

 

Se loger dans ce village :

 

Vous trouverez de nombreux Gîtes et Maison d'hôtes, Tables d'hôtes  pour y passer une nuit ou bien des vacances. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by trouverunechambredhote - dans Chambres d'Hôtes & Gîtes
commenter cet article

commentaires