Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 14:02

LES-BAUX-copie-2.jpg

 

C'est au coeur du Parc Régional des Alpilles que Trouverunechambredhote.com fait halte, afin de vous faire mieux connaître le villages des Baux-de-Provence.

 

Les Baux-de-Provence est une étape provençale incontournable qu’artistes, artisans et producteurs font vivre toute l’année. 

 

Ce village proche d'Arles, situé sur le plateau des Baux  a toujours assuré aux populations qui ont habité le lieu, le double avantage de pouvoir observer les environs et de se protéger, ce qui explique sans doute la précocité et surtout la continuité de l'occupation humaine du site depuis la préhistoire jusqu'à nos jours.

 

C'est après la seconde guerre mondiale que le village entame sa vocation touristique et culturelle, avec l'arrivée de Raymond Thuillier qui contribue à la renommée internationale des Baux en ouvrant le célèbre "Oustau de Baumanière", ambassade gastronomique où se succèdent les grands de ce monde. En 1966, André Malraux inscrit par décret l'ensemble de la commune sous la protection du Ministère de la Culture et de l'Environnement. De nouveau  s'engage pour la cité une période de renaissance et de réhabilitation qui lui vaudra, en 1998, son classement parmi "Les Plus Beaux Villages de France".

 

Une grande diversité dans les modes d'hébergements vous permettent de séjourner aux Baux-de-Provence pour un court séjour ou des vacances.

Partager cet article

Repost 0
Published by trouverunechambredhote - dans Chambres d'Hôtes & Gîtes
commenter cet article

commentaires