Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 16:02

COLLONGES LA ROUGE

 

Aujourd'hui Trouverunechambredhote.com vous fait découvrir à 19 Kms de Brive, un village remarquable par sa couleur de grés rouge Collonges-La-Rouge.

 

Collonges-La-Rouge a  prospèré autour d’un prieuré dès le VIIIème siècle et étape sur la route du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle avant de devenir le chef lieu d’une châtellenie au XIIIème. Au fil des siècles, Collonges devient un lieu de prédilection pour les nobles de la Vicomté de Turenne, véritable état dans l’Etat. C’est ainsi que naissent des maisons nobles dotées de tourelles. L’activité de Collonges décline au XIXème avec la crise du phylloxéra suivi de l’exode rural.

 

Collonges-La-Rouge appartient  de nos jours aux plus beaux villages de France, en serpentant ses ruelles étroites où la circulation y est interdite vous voyagez dans le passé. Le temps d’une visite vous vous prenez à rêver au rythme des contes et des légendes, des chevaliers et des princesses , à l’époque des seigneurs et des paysans. Vous vous attendez à croiser une carriole, à faire votre marché au fil des nombreuses étales qui redonnent vie à ce village, à festoyer autour des spécialités locales tels que le vin paillé, la noix, le foie gras entre autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by trouverunechambredhote - dans Chambres d'Hôtes & Gîtes
commenter cet article

commentaires