Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 15:18

MORTEMART-copie-1.jpg

 

C'est prés de Bellac dans le département de la Haute-Vienne, que l'équipe de Trouverunechambredhote.com fait halte aujourd'hui, plus particulièrement dans le village de Mortemart, un des plus beaux villages de France.

 

Mortemart existe avant l’an mil et le village s’est développé autour de l’ancienne motte féodale puis du château de pierre construit en 995 par le seigneur de Mortemart, le château qu'il édifie après avoir défendu la cité de Bellac qui appartenait au Comte de la Marche. Si les fortifications sont détruites, la tour du Donjon, la salle de justice et la salles des gardes nous rappellent qui planaient sur les cités médiévales.

 

Le couvent des Carmes et celui des Augustins édifiés en 1330 sont le témoignage de la fin du moyen âge. Bâtis tous deux sur un plan carré, au XVIII iéme siècle furent complétés. La chapelle des Augustins, devenue église paroissiale, abrite des stalles de bois sculpté du XViéme siècle. L'ancienne halle et les belles maisons de notables évoquent le commerce florissant du XVII iéme siècle.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by trouverunechambredhote - dans Chambres d'Hôtes & Gîtes
commenter cet article

commentaires